TABLE DES PLANCHES

MASSIF CENTRAL SAHARIENDE L’AHAGGARCroquis Schématique de l’“ Enceinte Tassilienne ” par Conrad Kilian 1922(Agrandissement)

MASSIF CENTRAL SAHARIENDE L’AHAGGARCroquis Schématique de l’“ Enceinte Tassilienne ” par Conrad Kilian 1922(Agrandissement)

MASSIF CENTRAL SAHARIENDE L’AHAGGAR

Croquis Schématique de l’“ Enceinte Tassilienne ” par Conrad Kilian 1922

(Agrandissement)

[100]Cette hypothèse paraît particulièrement vraisemblable quand on rapproche ces observations de celle de M. Sainclair.[101]Nous nous proposons dans des missions ultérieures d’étudier ces différentes régions du «Faîte saharien» avec leurs enveloppes primaires en particulier par une mission d’explorationd’Est en Ouestdu Sahara d’Atar en Mauritanie à Bardaï dans le Tibesti en passant par ses régions médianes et en coupant les pistes transahariennes par leur milieu, l’aller, passant par le Djouf et Tamanrasat ; le retour par Tummo Tamanrasat, In Size, Ouallen, le Sud d’Ouallen, l’Eglab et le Hank.Les régions inconnues du coude du Tafassasset, où certains prétendent qu’existent les ruines d’une ville antique, et de l’Ouest de l’Acedjerad rentrent en particulier dans ce programme d’exploration.Nous espérons qu’on nous donnera les moyens de la réaliser.[102]Missiongratuite, c’est-à-dire non aux frais du gouvernement.

[100]Cette hypothèse paraît particulièrement vraisemblable quand on rapproche ces observations de celle de M. Sainclair.

[100]Cette hypothèse paraît particulièrement vraisemblable quand on rapproche ces observations de celle de M. Sainclair.

[101]Nous nous proposons dans des missions ultérieures d’étudier ces différentes régions du «Faîte saharien» avec leurs enveloppes primaires en particulier par une mission d’explorationd’Est en Ouestdu Sahara d’Atar en Mauritanie à Bardaï dans le Tibesti en passant par ses régions médianes et en coupant les pistes transahariennes par leur milieu, l’aller, passant par le Djouf et Tamanrasat ; le retour par Tummo Tamanrasat, In Size, Ouallen, le Sud d’Ouallen, l’Eglab et le Hank.Les régions inconnues du coude du Tafassasset, où certains prétendent qu’existent les ruines d’une ville antique, et de l’Ouest de l’Acedjerad rentrent en particulier dans ce programme d’exploration.Nous espérons qu’on nous donnera les moyens de la réaliser.

[101]Nous nous proposons dans des missions ultérieures d’étudier ces différentes régions du «Faîte saharien» avec leurs enveloppes primaires en particulier par une mission d’explorationd’Est en Ouestdu Sahara d’Atar en Mauritanie à Bardaï dans le Tibesti en passant par ses régions médianes et en coupant les pistes transahariennes par leur milieu, l’aller, passant par le Djouf et Tamanrasat ; le retour par Tummo Tamanrasat, In Size, Ouallen, le Sud d’Ouallen, l’Eglab et le Hank.

Les régions inconnues du coude du Tafassasset, où certains prétendent qu’existent les ruines d’une ville antique, et de l’Ouest de l’Acedjerad rentrent en particulier dans ce programme d’exploration.

Nous espérons qu’on nous donnera les moyens de la réaliser.

[102]Missiongratuite, c’est-à-dire non aux frais du gouvernement.

[102]Missiongratuite, c’est-à-dire non aux frais du gouvernement.

[Décoration]

Soc. An. M. WeissenbruchIMPRIMEUR DU ROI. BRUXELLES

Soc. An. M. WeissenbruchIMPRIMEUR DU ROI. BRUXELLES

Note du transcripteur:Page74," direction sud-méridienne " a été remplacé par " sub-méridienne ".Page75,la phrase " monts de Tisekfa, d’Adrar-n’Taserest (Djebel Tanelak), " qui est dupliquée a été supprimée.Page110,note57,"Calatropis procera" a été remplacé par "Calotropis".Page120,la référence à la note61était absente. Il a été placé juste après "a)L’Etel".Page122," plutôt mériterranéen " a été remplacé par " méditerranéen ".Page131,note66,"Colligonum comosum" a été remplacé par "Calligonum".Page171,"Typha augustifolia" a été remplacé par "angustifolia".La ponctuation n'a pas été modifiée hormis quelques corrections mineures.La page de couverture, créée expressément pour cette version électronique, a été placée dans le domaine public.


Back to IndexNext