IL FAUT LIRE
GERMAINE ACREMANT
CES DAMESAUX CHAPEAUX VERTSPrix Nelly Lieutier de la Société des Gens de Lettres* Roman en un volume in-16… 7 fr.
* Roman à mettre entre toutes les mains.
« Ravissant petit roman provincial, écrit d’un style clair et vivant, qui mérite d’être lu par toutes les jeunes filles. »
L’Intransigeant.Les Treize.
« Mme G. Acremant possède ce sentiment de la mesure, de la pondération, qualité essentiellement française, et qui donne à son récit ce parfait équilibre, cette harmonie, marques certaines d’une œuvre où domine le goût le plus sûr et le plus averti. »
La Renaissance.Marc Varenne.
« Mme Acremant, qui fait ses débuts dans la littérature, a su, avec un charme pénétrant, évoquer le train-train fait de mille petites choses de la vie provinciale. »
L’Avenir.
IL FAUT LIRE
ANDRÉ DUMAS
MA PETITE YVETTE* Roman en un volume in-16… 7 fr.
* Roman à mettre entre toutes les mains.
« Rien de plus déchirant, de plus poignant que ces pages où André Dumas a jeté devant nous avec un tranquille courage son pauvre cœur d’homme sur qui la vie s’est férocement acharnée…
« Le premier, j’ai eu entre les mains le manuscrit deMa petite Yvetteet je me souviendrai toujours des larmes que m’arracha ce récit, cette confidence… »
La Renaissance politique, littéraire, artistique.Marc Varenne.
« Un livre pour tous les pères, pour toutes les mères… Un livre que liront avec des larmes tous ceux de nous, hommes de ce pays, toutes celles de vous, femmes de ce pays, qui, une heure, un jour, avez senti l’aile froide et méchante du monstre aveugle effleurer seulement le front de l’enfant endormi. »
La Victoire.Sébastien-Charles Leconte.