NOTES:[1]Labrit, Landes, arr. Mont-de-Marsan. La forme la plus ordinaire de ce nom dans les mss. des Chroniques de Froissart estLabreth. Albret est devenu le nom historique de l'illustre famille à qui appartenait cette seigneurie.[2]Pommiers, Gironde, comm. Saint-Félix de Foncaude, arr. la Réole, c. Sauveterre.[3]On peut lire dans le ms. d'AmiensTarseouCarse. Après avoir adopté la leçon Tarse, nous donnons la préférence à Carse, parce qu'il s'agit peut-être de Cars, Gironde, arr. et c. Blaye.[4]Dordogne, arr. Ribérac$1/p>[5]Belgique, Fl. occ., arr. et c. Courtrai.[6]Belgique, Fl. occ., arr. Ypres, c. Messines.[7]Pont de Fer paraît être une forme francisée du flamandVerbruk. Verbruk est aujourd'hui un hameau d'Amougies, sur le Rhosne, Belgique, Fl. or., arr. Audenarde, c. Renaix. Cette localité est située à peu près à égale distance d'Audenarde et de Tournay (note communiquée par mon jeune et savant collègue M. A. Longnon).[8]Poperinghe et Messines sont situés en Belgique, Fl. occ. arr. Ypres.
[1]Labrit, Landes, arr. Mont-de-Marsan. La forme la plus ordinaire de ce nom dans les mss. des Chroniques de Froissart estLabreth. Albret est devenu le nom historique de l'illustre famille à qui appartenait cette seigneurie.[2]Pommiers, Gironde, comm. Saint-Félix de Foncaude, arr. la Réole, c. Sauveterre.[3]On peut lire dans le ms. d'AmiensTarseouCarse. Après avoir adopté la leçon Tarse, nous donnons la préférence à Carse, parce qu'il s'agit peut-être de Cars, Gironde, arr. et c. Blaye.[4]Dordogne, arr. Ribérac$1/p>[5]Belgique, Fl. occ., arr. et c. Courtrai.[6]Belgique, Fl. occ., arr. Ypres, c. Messines.[7]Pont de Fer paraît être une forme francisée du flamandVerbruk. Verbruk est aujourd'hui un hameau d'Amougies, sur le Rhosne, Belgique, Fl. or., arr. Audenarde, c. Renaix. Cette localité est située à peu près à égale distance d'Audenarde et de Tournay (note communiquée par mon jeune et savant collègue M. A. Longnon).[8]Poperinghe et Messines sont situés en Belgique, Fl. occ. arr. Ypres.
[1]Labrit, Landes, arr. Mont-de-Marsan. La forme la plus ordinaire de ce nom dans les mss. des Chroniques de Froissart estLabreth. Albret est devenu le nom historique de l'illustre famille à qui appartenait cette seigneurie.
[2]Pommiers, Gironde, comm. Saint-Félix de Foncaude, arr. la Réole, c. Sauveterre.
[3]On peut lire dans le ms. d'AmiensTarseouCarse. Après avoir adopté la leçon Tarse, nous donnons la préférence à Carse, parce qu'il s'agit peut-être de Cars, Gironde, arr. et c. Blaye.
[4]Dordogne, arr. Ribérac$1
[5]Belgique, Fl. occ., arr. et c. Courtrai.
[6]Belgique, Fl. occ., arr. Ypres, c. Messines.
[7]Pont de Fer paraît être une forme francisée du flamandVerbruk. Verbruk est aujourd'hui un hameau d'Amougies, sur le Rhosne, Belgique, Fl. or., arr. Audenarde, c. Renaix. Cette localité est située à peu près à égale distance d'Audenarde et de Tournay (note communiquée par mon jeune et savant collègue M. A. Longnon).
[8]Poperinghe et Messines sont situés en Belgique, Fl. occ. arr. Ypres.